Zéro Mental

dskjfnap

Issus des travaux de Frédéric Vincent sur l’hypnose et sur les différents systèmes de méditation, le Zéro Mental et le Mental-Off sont des techniques originales qui permettent un recentrage complet sur sa seule présence. A partir de ce centrage, on peut par la suite réorienter ses pensées dans une direction différentes de ce qu’elles étaient auparavant. Le changement est rapide et durable.(en savoir plus…)

Les origines du Zéro Mental

a fait des tonnes de méditation. Après une dizaine d’années de pratique intense de méditation « point zéro », il décida de se former auprès de différentes écoles d’Hypnose Ericksonienne et de Programmation Neuro Linguistique, afin d’accompagner l’autre vers le changement grâce à la communication efficace et stratégique.

Frédéric Vincent, créateur du Zéro Mental

Pendant 7 ans, entre 2008 et 2015, il enseigna régulièrement l’auto-hypnose, l’hypnose et la PNL-H (dont il est co-créateur) au sein d’une grande académie d’hypnose française. PNL-H a permis d’aider des centaines de praticiens « certifiés en hypnose ericksonienne »  à « accélérer les processus de changement en hypno- thérapie ».
Au cours de ces 7 années, la pratique approfondie de Frédéric VINCENT autour de la notion du « point Zéro de perception » , a progressivement teinté, élagué, et fait évolué ces techniques enseignées. Les rendant à la fois plus simples, plus complètes, plus cohérentes et plus percutantes.
Il rassemble aujourd’hui pour la première fois les aspects les plus avancés de « l’hypnose thérapeutique – PNL » et de la « méditation profonde – pleine conscience » au sein d’un système pédagogique complet.

Logo du Zéro Mental

Les premières formations Zéro Mental débutées en 2006, s’enrichissent et évoluent en permanence. Toutes ces techniques ont déjà été expérimentées et approuvées par des milliers de personnes.
En plus de continuer de développer et de diffuser ses méthodes de travail, il porte dorénavant particulièrement son attention sur le « point zéro » de perception, permettant de s’établir en amont de nos croyances les plus inconscientes et de se libérer de l’illusion de « qui » on croit être et de ce que l’on croit être le « réel ».
Les formations dispensées à la fois sur un public débutant ou professionnel, sont également imprégnées de la pédagogie Zéro Mental.  Incluant aussi le maniement de la suggestion verbale

Les trois piliers du Zéro Mental

Le Zéro Mental est organisé autour de trois « piliers ». Concrètement, il s’agit de trois groupes de techniques différentes. Mais, bien que différentes, ces techniques convergent vers les mêmes objectifs.

Pilier 1 du zéro mental : le mental switchLe mental switch est le premier groupe de techniques du zéro mental. C’est la version la plus épurée de la PNL hypnotique. Ainsi, le mental switch permet de suspendre les processus cognitifs qui font obstacle au changement.

Pilier 2 du zéro mental : le mental offLe mental off est le deuxième groupe de techniques du zéro mental. L’objectif de ces techniques est d’obtenir le silence mental nécessaire pour changer. TXTE SUR LE MTENAL OFF BLA BAL BAL

Le pilier 3 du zero mental : le point zeroLe point zéro est le dernier groupe de techniques du zéro mental. Issu du mental off, il l’approfondit pour revenir aux racines de la personnalité. bla bla bla

mqsl,ncmz
qmdl,fvnm